Panna cotta à la mandarine

Publié le 18 Janvier 2012

Pour 4 panna cotta :3 clémentines / 25 cl de crème liquide / 25 cl de lait /150 g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 10 cl de liqueur d'orange / 1 gousse de vanille / 20 g de beurre / 6 feuilles de gélatine ou Agar-agar / 12 kiwis / Physalis / coulis de framboise.

Verser 10 cl d'eau et 100 g de sucre dans une casserole porter à ébullition. Ajouter les zestes de 2 clémentines et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes. Refroidir.

Hacher le zeste de la dernière clémentine, peler la à vif et mettre la pulpe dans une casserole. Ajouter le zeste, la liqueur d'orange, 1 sachet de sucre vanillé, laisser cuire 15 minutes à feu doux, mixer.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème, les graines de la gousse de vanille et le sucre restant, puis laisser infuser 15 minutes, filtrer. Ajouter la gélatine ramollie essorée au lait chaud. Incorporer la pulpe de fruit et remuer. Répartir dans 4 bols et mettre au réfrigérateur 8 à 10 heures.

Décorer le fond d'une assiette avec des tranches de kiwi, un fond de coulis de framboise. Servir les panna cotta  démoulées et entourées des tranches de clémentines, terminer la décoration avec les physalis.

*une douceur pour un mercredi gourmand d'Anne Laure

Aujourd'hui :

Virginie B : Bébé biafine du sur mesure pour ma fille (giveaway inside)

Fais belle la casa : Baignoire ou douche

Fais toi la belle : Un cours de GI Gong sur l'île de Skyros

Fais-toi la femme : Flash sur

Virginie B

Panna cotta à la mandarine

Rédigé par virginiebichet

Publié dans #Des gourmandises, #Panna cotta

Commenter cet article

reginea 26/01/2012 21:45

Bonsoir,
Je suis en train de préparer ce dessert et je me rends compte que je ne sais pas du tout quoi faire avec les zestes des clémentines que j'ai fait cuire 10 mns dans l'eau et le sucre.
Si vous lisez ce message, ce serait très sympa de me répondre rapidement... Merci d'avance !

AnneLaureT 24/01/2012 11:33

Non seulement tentante mais aussi absolument superbe !
Une très jolie façon d'utiliser ces fruits d'hiver dont personnellement, je me lasse très vite.

Des bises !

*

Armelle 18/01/2012 11:42

Tentante...tentante...plus que tentante...Bonne journée...