Pour 4 panna cotta :3 clémentines / 25 cl de crème liquide / 25 cl de lait /150 g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 10 cl de liqueur d'orange / 1 gousse de vanille / 20 g de beurre / 6 feuilles de gélatine ou Agar-agar / 12 kiwis / Physalis / coulis de framboise.

Verser 10 cl d'eau et 100 g de sucre dans une casserole porter à ébullition. Ajouter les zestes de 2 clémentines et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes. Refroidir.

Hacher le zeste de la dernière clémentine, peler la à vif et mettre la pulpe dans une casserole. Ajouter le zeste, la liqueur d'orange, 1 sachet de sucre vanillé, laisser cuire 15 minutes à feu doux, mixer.

Dans une casserole, faire chauffer le lait, la crème, les graines de la gousse de vanille et le sucre restant, puis laisser infuser 15 minutes, filtrer. Ajouter la gélatine ramollie essorée au lait chaud. Incorporer la pulpe de fruit et remuer. Répartir dans 4 bols et mettre au réfrigérateur 8 à 10 heures.

Décorer le fond d'une assiette avec des tranches de kiwi, un fond de coulis de framboise. Servir les panna cotta  démoulées et entourées des tranches de clémentines, terminer la décoration avec les physalis.

*une douceur pour un mercredi gourmand d'Anne Laure

Aujourd'hui :

Virginie B : Bébé biafine du sur mesure pour ma fille (giveaway inside)

Fais belle la casa : Baignoire ou douche

Fais toi la belle : Un cours de GI Gong sur l'île de Skyros

Fais-toi la femme : Flash sur

Virginie B

Panna cotta à la mandarine
Retour à l'accueil