Cake marbré pour le goûter

Publié le 4 Janvier 2012

100 g de chocolat noir / 10 cl de lait ou de crème liquide / 3 oeufs / 80 g de sucre en poudre / 1 sachet de sucre vanillé / 100 g de beurre ramolli / 150 g de farine fluide / 1/2 sachet de levure / 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°.

Hacher le chocolat et  le mettre à fondre au bain-marie avec le lait. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sucre vanillé, le lait ou la crème liquide puis le beurre ramolli et fouetter le tout. Verser la farine, la levure et le sel, puis mélanger à nouveau.

Battre les blancs en neige. Incorporer les très délicatement à la pâte avec une cuillère en bois, puis séparer le mélange en deux portions égales. Incorporer le chocolat fondu à l'une des deux portions de pâte.

Beurrer et fariner le moule sauf s'il est en silicone. Remplir en alternant une couche de pâte chocolatée et une couche de pâte vanillée qui se distingueront à la cuisson, puis enfourner pour 20 minutes.

*ma participation au premier mercredi gourmand de l'année chez Anne Laure

Virginie B

Cake marbré pour le goûter
Cake marbré pour le goûter

Rédigé par virginiebichet

Publié dans #Cake, #Des gourmandises

Commenter cet article

djoul 04/01/2012 19:25

olala ca donne trop envie! il a l'air super bon!!!

voyelle 04/01/2012 16:49

j'arrive juste à temps pour le goûter, il est énorme ton gâteau et j'en ai énormément envie d'une part...merci pour le partage !!!
Douce et merveilleuse année chez toi Virginie ! bises ! @ ++++

Armelle 04/01/2012 14:51

Un gâteau que l'on aime...Je pars vite aux fourneaux pour que les enfants le goûtent avant de partir au sport...Bonne journée....

AnneLaureT 04/01/2012 13:33

Pour être là à l'heure du goûter, il va falloir que je grille toutes les limitations de vitesse... Mais bon, je ne peux pas résister... ;-) !!!
D'autant plus que Mademoiselle A. nous en a préparé un hier soir, de cake, mais elle ne devait pas avoir envie de trop se casser la tête : de marbré, il est finalement sorti du four "normal"... Tu aurais vu ma tête au petit-déj' ce matin !

Bisous et merci pour cette belle participation !

*

ladymilonguera 04/01/2012 12:07

Il est vraiment superbe ce cake marbré !