100 g de chocolat noir / 10 cl de lait ou de crème liquide / 3 oeufs / 80 g de sucre en poudre / 1 sachet de sucre vanillé / 100 g de beurre ramolli / 150 g de farine fluide / 1/2 sachet de levure / 1 pincée de sel.

Préchauffer le four à 180°.

Hacher le chocolat et  le mettre à fondre au bain-marie avec le lait. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sucre vanillé, le lait ou la crème liquide puis le beurre ramolli et fouetter le tout. Verser la farine, la levure et le sel, puis mélanger à nouveau.

Battre les blancs en neige. Incorporer les très délicatement à la pâte avec une cuillère en bois, puis séparer le mélange en deux portions égales. Incorporer le chocolat fondu à l'une des deux portions de pâte.

Beurrer et fariner le moule sauf s'il est en silicone. Remplir en alternant une couche de pâte chocolatée et une couche de pâte vanillée qui se distingueront à la cuisson, puis enfourner pour 20 minutes.

*ma participation au premier mercredi gourmand de l'année chez Anne Laure

Virginie B

Cake marbré pour le goûter
Cake marbré pour le goûter
Retour à l'accueil